Accroître la marge financière

Le Négoce sur les places de marché

A l’instar des Actifs plus traditionnels, les Actifs Data peuvent être commercialisés sur le Marché en propre. INMEDIO ADVANCED a résolument choisi de reprendre les procédés éprouvés dans la Finance conventionnelle et s’appuie sur la plateforme DAWEX pour gérer sous mandat le portefeuille Data.

Concrètement, il s’agit de monter une stratégie de rendement, de maintenir une veille attentive sur les places de marché et de procéder au négoce favorisant l’émergence de marges nouvelles. Grâce à la rigueur de notre partenaire, les problématiques technologiques et réglementaires sont couvertes.

Notre intervention en Data Asset Management peut également vous permettre d’affiner les moyens par lesquels des acquisitions et reventes pourraient se retrouver consolider grâce à des traitements réalisés en interne. L’ingénierie informatique-financière emploie tous les leviers de la Finance traditionnelle en l’appliquant au monde de l’informatique et de la Data.

Valoriser le Système d’information en cas d’Acquisition

Le jeu des affaires s’appuie conjointement sur la croissance interne et externe, notamment sur les intérêts et synergies communes. Tous ces paramètres pris en compte de façon traditionnelle relèvent de l’Acquisition.

A l’air de l’hyper-digitalisation, le Système d’information et les Datas qu’il exploite, sont sans doute les actifs les plus déterminants. En comparaison un bien matériel se dévalue mécaniquement dans le temps. Une Data est un potentiel évolutif s’il est maîtrisé, à l’instar de les informations relatives aux individus et à leurs comportements qui peuvent être exploitées fortement par l’intelligence artificielle tout en respectant les impératifs réglementaires.

INMEDIO ADVANCED se propose donc d’intervenir pour l’évaluation des actifs Data dans l’optique d’une fusion ou d’une acquisition. Nous collaborons avec des Cabinets comptables à cet effet et entretenons des relations avec la Finance d’entreprise pour la couverture des métiers traditionnels. L’objectif est d’identifier le patrimoine acquis, les rendements possibles et les marges de manœuvre envisageables pour accroître votre marge financière.

Contrôler les risques juridiques et cybersécurité

Toutes nos interventions en ingénierie informatique-financière s’appuient sur le Consortium Registra et sur l’expertise capitalisée en son sein. A cet effet, nous surveillons continuellement les problématiques réglementaires, en anticipant certaines incidences et évolutions, et les développements relevant du monde de la Cybersécurité.

Le Data Asset Management employé à des fins économiques prend nécessairement en compte l’ensemble de ces paramètres. Le risque est ainsi maîtrisé.