Cultiver l’Innovation

L’escalier des innovations

L’époque charnière dans laquelle nous nous trouvons implique d’être attentif à son environnement pour éviter les problèmes, les anticiper, et surtout saisir la bonne opportunité ! Cette proactivité s’appuie sur la technologie et plus précisément sur les usages.

INMEDIO ADVANCED, avec son expertise en architecture en génie logiciel, modélise les éléments existants et met en place une politique de veille des interactions avec les technologies déployées. Il s’agit d’un premier niveau d’exploitation de données et in fine d’une des premières exploitations de l’actif Data présent au sein de l’organisation.

L’objectif consiste à identifier les relais d’optimisation. Ces relais ont une incidence sur l’innovation crée qui va ensuite pouvoir évoluer par étape. C’est ce que l’on nomme l’Escalier des innovations ou Escalier technologique. Notre métier prend également en compte les problématiques de Social Engineering permettant de protéger votre organisation contre toute attaque liée à l’usage de vos technologies.

Gérer l’intelligence collective et l’anticipation

Globalement, cultiver l’innovation doit être une priorité stratégique pour les organisations privées ou publiques. C’est une réalité incontestable. Néanmoins gérer l’intelligence collective pour pouvoir anticiper les tendances est un chantier complexe qui s’inscrit dans la durée.

Nous sommes rompus à ce genre d’exercices. Nous avons notamment combiné l’Intelligence Économique & Stratégique à l’Intelligence Artificielle afin de vous accompagner de manière prioritaire dans ce déploiement opérationnel.

L’objectif recherché par INMEDIO ADVANCED consiste à maintenir le fort rendement de votre activité, tant en matière financière qu’en matière d’influence. C’est pourquoi nous vous proposons également de vous accompagner au pilotage de ce déploiement afin de contrôler les risques et constituer les marqueurs de performance confirmant la bonne santé de votre organisation.

Écouter les usagers en interne

Gérer l’Actif Data d’une organisation repose à la fois sur des compétences technologiques et sur des compétences humaines. C’est pourquoi, votre culture d’entreprise et vos processus sont amenés à évoluer fortement dans le temps autour d’une logique participative.

Cultiver l’innovation consiste à mettre en place des retours d’expérience récurrents et à concentrer la volonté participative sur les optimisations qu’imaginent les usagers pour être pleinement efficace.

En plus d’améliorer le pilotage des évolutions, vos managers sont de fait à même d’affiner le pilotage de leur équipe. Nous pouvons aussi noter que ce genre de pratiques endigue le recours au SHADOW IT qui, vous le savez certainement, est aujourd’hui un véritable problème pour les organisations en raison du durcissement réglementaire.

INMEDIO ADVANCED se propose de capitaliser ces retours d’expérience grâce au déploiement de processus de remontées efficaces, résolument positifs, et de déployer un certain nombre de marqueurs (i.e. compteurs, statistiques, suivis, modélisation par intelligence artificielle, etc) au sein de l’organisation pour offrir une carte efficace des performances et des usages.

Grâce à l’ensemble de ces informations collectées en interne, l’organisation exploite collectivement ses actifs Data en bonne intelligence et augmente sa valeur en terme financier ou d’influence.

Écouter les usagers en externe

Les relations avec l’extérieur sont aussi importantes pour l’organisation que les relations internes. Que ce soit à des fins économiques, financières, commerciales ou que cela puisse servir des actions politiques, sociales, de service publique, le lien avec l’environnement extérieur est déterminant.

C’est dans cette dimension que l’Actif Data exploite réellement sa valeur puisqu’il est confronté et manipulé par la place de marché (marketplace) globale. Des indicateurs de suivi de performance, les remontées d’informations et le participatif sont autant de moyens permettant une cartographie des interactions avec l’environnement.

Mais INMEDIO ADVANCED cherche également à exploiter les incidences systémiques de l’Actif confronté au marché. Concrètement, en plus des marqueurs et du suivi, nous déployons au besoin une intelligence artificielle pour traiter les données collectées sur les réseaux mais aussi en dehors (i.e. mécanisme algorithmique fondé sur l’ « a contrario ») pour remonter des informations clés.

Grâce à l’ensemble de ces informations collectées en externe, l’organisation peut s’adapter à son environnement et asseoir une position dominante et influente très significative.