Déontologie

Avant propos

Sous l’impulsion de son fondateur, INMEDIO ADVANCED s’est rapidement dotée d’une déontologie pour encadrer ses interventions et la manière dont le savoir mobilisé s’agence au quotidien. Parfaitement conscient des incidences que la technologie peut avoir, constructive ou destructive, mais aussi de l’impact réel qu’entraîne des rapports de force mues par l’intelligence stratégique, des règles simples ont été regroupées afin de guider toutes nos interventions.

Les Fondements de la Déontologie

Conformité réglementaire & Valeurs européennes

Période de grands changements, ce début de XXI° siècle est marqué par l’émergence de Trois Grandes Écoles de pensée en matière d’ingénierie, d’innovation et d’usage de l’information. INMEDIO ADVANCED s’inscrit dans le courant Européen qui place l’individu au centre des préoccupations réglementaires et sociétales. A cet effet, nous nous engageons à étudier, connaître et maintenir les principes réglementaires exprimés au sein de l’Union Européenne en général et de chacun de ses membres en particulier.

Prudence & Loyauté

Caractérisées par une innovation continue, soutenue par l’hyper digitalisation de la Société occidentale, les possibilités offertes sont légions. INMEDIO ADVANCED s’engage à maintenir un niveau d’éveil à toute nouveauté, tout en les considérant avec la Prudence requise afin que ses Commanditaires puisse profiter sereinement, en toute maîtrise des avantages que nous identifions. Nous recherchons, tout au long de notre collaboration, à servir les intérêts de nos Commanditaires et maintenons une forte loyauté à son endroit.

Confidentialité & Secret d’affaires

Notre position auprès des Commanditaires concernant l’évolution stratégique de leurs activités, qu’ils soient acteurs du Public ou du Privé, nous oblige à une totale confidentialité. INMEDIO ADVANCED contrôle donc la totalité de son système d’information, de ses processus et veille à la moralité de ses collaborateurs sur ces points afin de préserver les avantages, les secrets et les éléments privés des Commanditaires auxquels nous avons pu avoir accès. De ce fait, nous respectons totalement le principe du Secret d’affaire.

Référentiel juridique

Ces principes déontologiques sont fondés sur les notions présentes au sein des documents suivants :

Si vous avez des questions ou souhaitez formuler une réclamation, nous vous invitons à nous contacter depuis notre formulaire dédié.