Data Protection

Objectif :

Constituer le Registre de traitements des Données personnels, l’Étude d’impact, Gérer la Cybersécurité, Veiller à l’intégrité légale de l’organisation font parties de l’approche en Data Protection.

Ces problématiques sont notamment posées par la Réglementation européenne, les Réglementations nationales, mais aussi par l’ensemble des dispositifs de normalisation conçus et diffusés au niveau international.

Approche :

L’intervention s’appuie de façon préférentielle sur le Consortium Registra. Nous avons déployé à cet effet une unité administrative et procédurale permettant de couvrir la totalité des problèmes liés au Data Protection.

Les sociétés sont cependant indépendantes. De fait, il est à la discrétion du Commanditaire de choisir s’il s’appuie sur une partie ou sur la totalité du Consortium Registra.

La pluridisciplinarité qu’exige l’engagement par INMEDIO ADVANCED se définit de la manière suivante :

  • Architecture des interactions homme-machine

  • Gestion de la Cybersécurité tant en matière technique qu’en Social Engineering

  • Gestion des incidences juridiques tant en Droit des affaires qu’en Droit informatique

Livrables :

En fin de mission, nous livrons le Rapport détaillé d’intervention, regroupant notamment des préconisations d’actions ainsi que des propositions sur la mise en place opérationnelle (interne / externe).

Nous fournissons également les pièces venant constituer ou enrichir le Registre de protection des données personnelles pouvant être exigé par l’Autorité.

Enfin, pouvant nous engager sur l’obligation de résultat, nous pouvons intervenir auprès de l’Autorité en cas de contrôle.