Conception & Déploiement

Objectif :

Piloter la Conception du dispositif d’exploitation des Actifs implique de respecter plusieurs principes fondamentaux : la Communication, la Prudence, l’Assiduité. C’est un moment passionnant du processus, toutefois c’est aussi le moment où il est nécessaire de savoir arbitrer pour préserver ses intérêts : Tout le travail préparatoire vise à contrôler le risque, à éviter la consommation inutile de temps et d’argent, et à déterminer précisément les marqueurs de réussite.

Approche :

INMEDIO ADVANCED s’appuie sur des méthodes éprouvées pour piloter cette phase en tant que PRODUCT OWNER, ce qui contribue fortement aux chances de succès et surtout permet de recentrer les efforts autour du même objectif.

Nous pouvons notamment citer la méthodologie SCRUM AGILE qui permet d’approfondir l’ensemble d’une Conception par une approche modulaire. Ce choix s’appuie sur le fait qu’il est centrale d’écouter le Commanditaire, ses collaborateurs, et les Producteurs, afin d’acter des points sensibles avec toute l’attention qu’ils méritent. A contrario, le recours à d’autres méthodologies entraînent généralement 70 % de mécontentement sur toute la Chaîne de conception. C’est donc un choix stratégique que nous proposons d’appliquer.

Dans la même optique, le déploiement exploite des processus QUALITY afin de certifier le bon fonctionnement et piloter la Gestion du Changement au sein de l’organisation en contrôlant les heurts, l’acculturation et, mécaniquement, le retour sur investissement.

Concrètement, cela consiste en l’implication des experts en Cybersécurité tout au long du processus, en l’analyse des logs concernant la transcription de l’intelligence artificielle, par la revue du code également, par l’analyse des performances machines, robotiques, mécanique, etc. Le tout fondé sur l’écoute et la communication entre Producteurs, Experts et Utilisateurs finaux.

Livrable :

Le livrable est le dispositif d’exploitation des Actifs Data en lui même. Toutefois, une riche documentation de conception intervient au cours de cette phase. Elle sert à piloter les décisions mais aussi à préserver le bon équilibre juridique entre les différents acteurs.